Mars Avenue Area
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mars Avenue Area

Forum de soutien au groupe Mars Avenue
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Promotion du groupe

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistinguett

Mistinguett


Féminin Nombre de messages : 3654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 63
Localisation : Avec MR DECK sur Mars Avenue

Promotion du groupe Empty
02032011
MessagePromotion du groupe


Pour assurer la promotion de Mars Avenue et ses concerts, Ariane qui s'occupe désormais du groupe, sollicite l'aide des membres du forum.

Elle souhaiterait constituer une équipe solide parmi son public qu'elle aimerait associer à sa réussite future.

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez vous impliquer, en diffusant régulièrement sur le Net et autour de vous, dans vos villes, l'actualité du groupe, sa musique, votre aide est la bienvenue et vos idées aussi!

Le but est aussi de cibler les régions où éventuellement un concert pourrait être organisé, mesurer la capacité de remplissage des salles, en fait de savoir où se trouvent les gens qui apprécient sa musique, les personnes susceptibles de le programmer....

Pour cela Ariane souhaite donc établir un listing de personnes motivées, réactives, des soutiens de "la première heure", connaissant bien le groupe et ce, de toutes les régions de France et pays limitrophes, auxquels pourraient se greffer au fur et à mesure ceux qui le découvriront.

Si vous êtes intéressés, adressez lui un petit mot en précisant vos noms, villes et adresses mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont besoin de toutes les bonnes volontés pour se faire connaître et....réussir!

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsavenue-area.forumactif.org/
Partager cet article sur : reddit

Promotion du groupe :: Commentaires

Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Ven 11 Mar - 21:16 par Mistinguett
Le tourneur du groupe a besoin de nous.....

Avec Ariane ils ont défini les villes principales où ils souhaitent programmer Mars Avenue et nous demandent de parler autour de nous pour tenter de connaître le potentiel de spectateurs que l'on pourraient "faire bouger" si MARS AVENUE était programmé dans ces villes.

Cela leur permettrait "d'avoir un fort impact" au niveau des programmateurs pour les convaincre.

De même si vous connaissez des élus ou autres de votre commune ayant en charge la gestion des salles municipales (qui soient équipées pour accueillir un concert) et qui souhaiteraient donner leur chance au groupe, des organisateurs de festivals ou autres, Ariane est preneuse.

D'autre part, elle recherche sur Paris et alentour des personnes bénévoles qui pourraient distribuer des flyers et déposer des affiches pour le concert du 28 mars. Il va sans dire que ces personnes bénificieront de places gratuites.

Voici les villes où l'équipe envisage d'organiser des concerts : RENNES, NANTES, ALENCON, LE MANS, CHERBOURG, SAINT-LO, LILLE, STRASBOURG, REIMS, LYON, CLERMONT-FERRAND,TOULOUSE, PAU, BAYONNE, BORDEAUX, ORLEANS, POITIERS, ROISSY-EN-BRIE, MARSEILLE, GRENOBLE, BESANCON, METZ, BRUXELLES et CHARLEVILLE-MEZIERES.

Voila pour l'heure la priorité et Ariane tient à remercier les personnes qui l'ont déjà contactée, notamment pour Poitiers et la Belgique.

Et par avance le tourneur et toute l'équipe vous remercie de votre "aide et de votre soutien infaillible !"

Si vous pouvez aider, rapprochez-vous d'Ariane pour plus d'information en lui adressant un mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Mistinguett le Sam 12 Mar - 19:55, édité 1 fois
Lilas
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 9:55 par Lilas
Cela ne va pas être évident avec un nombre aussi réduit de membres actifs! (à qui d'ailleurs on ne peut pas lancer la pierre!)
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 11:03 par Mistinguett
Bein chacun fait ou fera ce qu'il peut, il n'est pas question de jeter la pierre bien sûr. Tu as raison ce ne sera pas facile, loin s'en faut, d'ailleurs, ça ne l'a pas été depuis plus de deux ans mais nous sommes toujours là.
Amy
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 18:56 par Amy
Je vois en Normandie deux villes citées, Cherbourg et Saint-Lô qui sont très proches et Rouen, Caen et Le Havre ne sont pas cités alors que ce sont les trois villes les plus peuplées de Normandie.
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 19:53 par Mistinguett
Je pense que les villes proposées pour le moment sont celles pour lesquelles des personnes se sont manifestées auprès d'Ariane.

Elle m'a appelée cet après-midi pour rajouter Bruxelles et Charleville. Je vais éditer mon post.

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à la contacter si on pense que le groupe puisse attirer des amis, de la famille et les amis des amis et de la famille, lol.

Ariane m'a demandé le lien du forum et a prévu de s'inscrire dès qu'elle aura un peu de temps donc ce sera plus facile après d'échanger ensemble je suppose et de soumettre nos idées. Elle n'attend que ça.
LaraLiliMaud
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 20:52 par LaraLiliMaud
personnellement j'en parle beaucoup sur mon facebook et sur mon blog (et j'ai déjà rameuté quelques amies !!) mais de là à m'impliquer davantage je vais y réfléchir ...
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 22:10 par Mistinguett
Promotion du groupe 9748 à toi et ce que tu fais est déjà pas mal! Après chacun voit ce qu'il peut faire, il est bien évident que ce n'est pas aisé de savoir à l'avance si une salle sera remplie ou pas, surtout pour des artistes peu médiatisés.

Les faire découvrir autour de nous c'est déjà un premier pas et rien n'est négligeable.

Bonne soirée à toi et à bientôt. Promotion du groupe 426496
LaraLiliMaud
Re: Promotion du groupe
Message Sam 12 Mar - 22:24 par LaraLiliMaud
merci et bonne nuit ...
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 9:05 par nicolemingasson
Bonjour à tous.
Je suis sûre qu'après avoir assisté au concert du Café de la Danse vous souhaiterez tous le voir dans votre ville.
Je vous remercie de bien vouloir participer à la promo en parlant dès maintenant de Mars Avenue, Cela me permettra de voir les villes où le potentiel n'est pas négligeable. Je veux faire éxploser ce groupe à travers la France, la Belgique et j'ai vraiment besoin de vous!! Vous êtes actuellement nos meilleurs alliés et je vous assure que vous le resterez.
Je vous souhaite un beau dimanche et vous remercie pour votre aide.
Ariane
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 9:41 par Mistinguett
Coucou, la voilà! Evil or Very Mad

Bienvenue à toi "Ariane". Avec un prénom pareil, je te fais confiance pour placer Mars Avenue sur orbite. ptdr

Ici on fera ce qu'on peut pour t'y aider selon nos petits moyens mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, hein!

Tu reviens quand tu veux en cas de besoin, bon courage à toute l'équipe dans votre mission et passe un bon dimanche!

Plus que deux semaines.....Promotion du groupe 302420
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 9:46 par nicolemingasson
Merci Mistinguett.Bon dimanche à toi.Ariane
Mouse
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 13:12 par Mouse
Bienvenue sur le forum Ariane Wink
Pas de soucis, on parle de Mars Avenue autant que faire se peut, le tout est de trouver des moyens de faire passer les infos et le "matériel" musical dont on dispose, vu que ce ne sont pas les "haut lieux" universaliens qui feront quoi que ce soit pour nous faciliter la tâche...

L'idéal serait peut-être des petites émissions de radio locales (du même genre que celle de 1onAir) dans les différentes villes, afin de faire connaître le groupe au niveau local? C'est une idée en l'air mais on pourrait par exemple, chacun pour sa ville, recenser les différentes radios locales susceptibles de bien vouloir recevoir Mars Avenue (en même temps c'est peut-être difficilement réalisable sur le plan pratique, je ne sais pas...)
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 14:06 par Mistinguett
Comme qui dirait, tout est possible, tout est réalisable....Enfin dis-nous ce que tu en penses Ariane.

Pour l'instant on pédale tous un peu dans la choucroute mais on va bien trouver un moyen d'en avoir des images! ptdr
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 14:13 par lilie08
welcome Ariane !!

De toute façon je pense que les personnes présentes le 28 Mars vont faire les mini reporter prendre un max de photos et videos afin d'envahir le net ensuite mais faut pas mettre tout le concert non plus sinon c'est pas drole !

J'ai un camescope maintenant
Evil or Very Mad j'espere qu'il aime les lumieres de concert parce que niveau luminosité l'est pas top Sad verra t on bien verra t on bien ! )

Bisous à tous en passant !
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 14:21 par Mistinguett
lilie08 a écrit:

mais faut pas mettre tout le concert non plus sinon c'est pas drole !

Bein c'est surtout qu'on risque de se retrouver dehors, lol, mais bon qui veut la fin veut les moyens et qui ne tente rien........n'a........RIEN! Laughing
Isis
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 14:27 par Isis
J'aime bien l'idée de lister les éventuelles stations de radios locales prêtes à faire la promo du groupe et d'un concert à venir
Déjà il y a toutes les antennes locales de France Bleu et ensuite cibler dans chaque ville

Et j'oublie la politesse primaire, bienvenue Nicole !!!


Dernière édition par Isis le Dim 13 Mar - 14:30, édité 1 fois
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 14:30 par nicolemingasson
Je suis d'accord pour l'idée de lister les radios et la presse locale également!!
Bravo et merci!!
Nous allons gagner !!!
Ariane
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 15:27 par lilie08
peut être lister également les festivals .....
Mouse
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 15:38 par Mouse
Yes, tout ce qui est susceptible de permettre au groupe de jouer et de se faire connaître...
On a qu'à poster ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les informations qu'on trouve: salles de concert, festivals, radios, médias, etc., de façon à ce qu'Ariane puisse retrouver tout ce dont elle a besoin...
carino
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 15:47 par carino
faudrait peut être demandé à quelqu'un de métier de bien filmer et faire des photos du concert

cela nous permettra d'avoir de quoi faire du bon travail sur le net

Pour ce qui est de la promotion sur d'autres voies que le net et plus directement .....
je pense qu'un folder est nécessaire et qu'ensuite faudrait penser à quelques démarches intelligentes et pro actives.....

Bienvenue dans le royaume du forum Ariane .....

avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 15:51 par nicolemingasson
Les idées sont bonnes!!Merci à vous tous.
Ariane
Mistinguett
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 16:00 par Mistinguett
C'est certainement prévu je pense de filmer, Mike est bien entouré pour ça.

Mais ça peut coincer au niveau autorisations de diffusion, ne pas perdre de vue qu'il y a un contrat à respecter.

J'espère quand même qu'à l'avenir on aura quelques extraits de compos à diffuser pour promouvoir....

Ariane, on compte sur ta détermination et ton pouvoir de persuasion, lol. Razz
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 16:05 par nicolemingasson
Vous pouvez compter sur ma détermination!!!Il faut simplement attendre un peut pour ces éléments là!!!
A bientôt.
Ariane
avatar
Re: Promotion du groupe
Message Dim 13 Mar - 17:12 par lilie08
oui ben si au début du spectacle on ne nous interdit pas de filmer ou photographier... les films et photos nous appartiennent et (je crois) qu'on en fait ce qu'on veut non ? Le but étant tjours le même faire connaitre et reconnaitre Mars Avenue ! Si besoins on pourra effectivement passer les extraits à Ariane pour un accord définitif !
Re: Promotion du groupe
Message  par Contenu sponsorisé
 

Promotion du groupe

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sur le Myspace du groupe......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mars Avenue Area :: Mars Avenue et nous :: Tournée: enquête-
Sauter vers: